La formation professionnelle

L’expérience olfactive, les huiles essentielles et les applications de l’aromathérapie

Une approche qui a éveillé en moi un esprit plus critique, qui me donne envie de continuer à m’informer et de persévérer dans l’apprentissage des huiles essentielles ainsi que leurs voies d’administration. J’en suis seulement aux prémices. Merci à vous et bonne continuation. Isabelle

 Isabelle Degrez le 30 octobre 2020

La qualite des informations, la pedagogie ludique du professeur.

 Isabelle Eïd le 19 novembre 2019

Cette formation était très intéressante, bien dispensée et nous a également donné l’occasion d’essayer les huiles. Fortement recommandé ! Merci beaucoup, Geert.

 Isabelle Eïd le 19 novembre 2019

Les cours

Ces cours en apprentissage mixte associent une journée de formation en présentiel (6h30) avec une étude en ligne optionelle. L’étude en ligne se fait sur une base volontaire et est sans conséquences pour la certification. Les modules en ligne peuvent être étudiés au rythme de chacun(e).

Cette formation en aromathérapie est réservée aux professionnel(le)s. Elle s’adresse aux thérapeutes et professionnels actifs, entre autres, dans les domaines des thérapies manuelles, de la psychothérapie, des professions médicales, paramédicales et des soins, ainsi que les professionnels du spa, du bien-être et de la beauté.

Vous n’êtes pas professionnel(le), mais vous êtes intéressé(e) ? Contactez-moi.

Application thérapeutique des huiles essentielles par voie cutanée et par le massage (Niveau 1)

L'action "sédative" en cas de stress, d'anxiété et de troubles du sommeil

Dans ce cours certifiant Niveau 1 vous étudiez les huiles essentielles et leurs applications en aromathérapie par voie cutanée, par le massage[1] et par diffusion, ainsi que leurs action « sédative » en cas de stress, d’anxiété et de troubles du sommeil.

aroma.news

Application thérapeutique des huiles essentielles par voie cutanée et par le massage (Niveau 2)

Le traitement des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Dans ce cours certifiant Niveau 2 vous étudiez une sélection de composants biochimiques, d’huiles essentielles et d’autres extraits aromatiques, leur application par voie cutanée et par le massage[1] et leurs précautions d’emploi, dans le cadre des traitements des troubles musculo-squelettiques (TMS).

aroma.news

[1] Cette formation n’enseigne aucune « pratique » de massage tel que le massage Occidental ou « Suédois », la « massothérapie » (médicale), ni d’autre discipline.

Par et pour des professionnels

Propriétés et toxicité

Les huiles essentielles, les essences, les absolues et les extraits CO2 sont des substances extrêmement puissantes et concentrées. L’étude de la composition biochimique permet de comprendre les propriétés ainsi que la toxicité de ces extraits de plantes aromatiques.

L'application sur mesure

L’action et la toxicité des extraits de plantes aromatiques ne sont pas uniquement déterminées par la composition biochimique, mais dépendent également de la voie d’administration, du dosage (posologie) et de l’état de santé du bénéficiaire des soins ou du public.

La mise en œuvre en toute sécurité

Une application en toute sécurité commence par une approche rigoureuse en ce qui concerne les critères d’achat, le stockage (la durée et les conditions de conservation), l’étiquetage et les procédure en cas d’accident.

La certification

Le contrôle des connaissances

Dans certains cours, un test d’évaluation écrit ou en ligne est mis à disposition. La participation se fait sur une base volontaire et est sans conséquences pour la certification. Le test peut être effectué à un moment qui vous convient.

La certification

La participation à la totalité des heures de formation d’un cours est obligatoire.

Un certificat de formation est délivré par Geert De Vuyst, BE 0825 999 441 (Consultez : Le programme d’études & la certification).

Pour les cours organisés avec le soutien du Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux, un certificat de formation est délivré par le Collège.