Le programme d'études & la certification

Les huiles essentielles, l'aromathérapie et le massage thérapeutique complémentaire*

Etude optimale en 3 niveaux

L’enseignement en trois niveaux permet une approche progressive de l’étude des extraits de plantes aromatiques et de leurs applications : initiation, base (niveau 1), spécialisation (niveau 2).

En choisissant le niveau qui vous convient et qui répond à vos besoins, vous effectuez un investissement ciblé et optimal.

Par et pour des professionnels

Les enseignants sont des professionnels actifs à plein temps dans leurs domaines de compétences. Les cours vous permettent donc d’utiliser l’expertise acquise dans votre environnement de travail.

La certification

La certification suit la division en niveaux d’étude: initiation, base (niveau 1) et spécialisation (niveau 2). La certification est valable de plein droit dans le cadre des activités de formation de Geert De Vuyst et/ou de ses partenaires.

Formations accessibles à tous

Initiation

Les initiations aux extraits de plantes aromatiques et les applications de l’aromathérapie sont ouvertes à tous et sont organisées en collaboration avec des organisations partenaires.

Formations pour professionnels

Base (Niveau 1)

Les cours de base s’adressent aux professionnels actifs entre autres dans les domaines de la thérapie manuelle, de la psychothérapie, des professions médicales, paramédicales et des soins, ainsi que les professionnels du spa, du bien-être et de la beauté.

Aucune connaissance préalable n’est requise.

Formations pour professionnels

Spécialisation (Niveau 2)

Les cours de spécialisation s’adressent aux professionnels actifs, entre autres, dans les domaines de la thérapie manuelle, de la psychothérapie, des professions médicales, paramédicales et des soins, ainsi que du spa et du bien-être.

La participation aux cours de spécialisation nécessite une connaissance de base des extraits de plantes aromatiques et des applications de l’aromathérapie (selon le thème du cours), ou des acquis dans les domaines du massage thérapeutique complémentaire.

*Massage thérapeutique complémentaire. Pour les traitements médicaux, contactez votre kinésithérapeute, médecin ou médecin spécialiste en médecine physique.