Read this page in English | Lees deze pagina in het Nederlands

Bienvenue !

Geert De Vuyst

Bonjour, je suis Geert.

Avec des ateliers uniques, des formations et du conseil astucieux, je crée un impact tonifiant sur le bien-être individuel et en équipe.

Le transfert des connaissances est ma passion. L’expérience olfactive, les huiles essentielles et les extraits de plantes aromatiques, ainsi que leurs applications en aromathérapie, sont au cœur de mon travail. Je porte un intérêt particulier au conditions de stress, de manque d’énergie et de burn-out, de trouble psycho-émotionnel et de douleurs.

J’aime explorer la recherche scientifique et la littérature, pour ensuite, à partir des connaissances acquises par la science et de ses grands inconnus, mettre en oeuvre des pratiques significatives qui soutiennent le bien-être dans les environnements professionnels et dans la vie quotidienne.

Si vous êtes thérapeute, prestataire de soins, professionnel·le de la santé ou si vous êtes actif·ve dans un centre de bien-être ou dans un spa, découvrez les formations dans les domaines de l’expérience olfactive, des huiles essentielles et des applications de l’aromathérapie sur aroma.news, la plate-forme d’apprentissage en aromathérapie.

Vous êtes actif·ve en entreprise ou en organisation et vous souhaitez développer votre bien-être et celui de vos collègues, découvrez les ateliers :

N’hésitez pas à me contacter,

Geert

Un voyage

Geert obtient son Master of Science d’ingénieur industriel (Louvain, Belgique) en 1991 et travaille pendant 15 ans dans le marketing international du monde high-tech. Passionné par la culture française, il s’installe à Toulouse à l’âge de 25 ans, où il vit pendant 11 ans.

A la recherche de sa propre voie, il entame en 2005 la formation de thérapeute shiatsu des méridiens à l’Ecole internationale Shiatsu Yoga Mediterraneo (Toulouse). Suite à son retour en Flandres, il continue son parcours de formation chez Iokai Shiatsu (Paris). Parallèlement à ses activités d’indépendant, il dirigé avec succès son cabinet Massage Therapy Center, proposant le massage thérapeutique occidental et le Shiatsu, jusqu’en 2021.

En 2016 il complète la formation « Aromathérapie scientifique médicale » au Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux (Ghislenghien, Belgique). Depuis, Geert se concentre sur l’étude, l’enseignement et la pratique de l’expérience olfactive, des huiles essentielles et de l’aromathérapie dans la vie et le travail au quotidien.

En 2018, Geert crée une formation de deux jours pour les professionnels  « Application thérapeutique des huiles essentielles par voie cutanée et par le massage »  dans le Collège précité, dans laquelle il développe un protocole thérapeutique pour l’application cutanée des huiles essentielles huiles en cas de stress et de douleurs liées aux troubles musculo-squelettiques (TMS).

En 2019, il introduit un cours d’aromathérapie dans le  « Bachelier en gestion du bien-être et de la vitalité » à la haute école VIVES (Courtrai, Belgique).

En 2021, à la recherche des nouvelles approches facilitant la formation dans le domaine des extraits de plantes aromatiques et de l’aromathérapie, Geert créé aroma.news, la plate-forme multilingue d’apprentissage en aromathérapie.